Le congrès de l'USAC-CGT

Le temps fort des militants

Le congrés qui se déroule tous les trois ans est l'occasion pour les militants de l'USAC-CGT de débattre de nombreuses questions concernant toutes les catégories de personnels de la DGAC en mettant l'accent sur la lutte contre les inégalités et les injustices. Il produit des revendications pour chaque corps, dans le respect des autres mais surtout des revendications transversales qui ont pour but d'améliorer de façon globale et équilibrée le fonctionnement des services et ainsi permettre un meilleur service rendu à l'usager, tout en préservant les conditions de travail des agents.

Ce travail collaboratif intense permet de définir pour les trois prochaines années les grands axes politiques du syndicat et ainsi travailler en toute transparence et cohérence avec nos partenaires du dialogue social.

Les congrès USAC-CGT

L'USAC-CGT, réunie en congrès du 12 au 16 octobre 2015 à Obernai, a validé les revendications qu'elle portera pour la défense des personnels de la DGAC.

L'USAC-CGT s'est réunie en congrès extraordianire à Orly le 16 mai 2013 pour examiner la question de son affiliation fédérale.

Congrès de Blériot-plage 2012Le congrès USAC-CGT de Lille-Blériot s'est déroulé du 21 au 25 Mai 2012.

Le 21ème congrès de l'USAC-CGT s'est déroulé fin mars 2009 à Saint Nazaire