Administratifs Info "Promo interne : la fonction publique préconise le maintien dans le bassin d'emploi !"

Depuis de nombreuses années, l'USAC-CGT demande à ce que les promus dans les corps administratifs de catégories A et B, puissent se voir proposer une affectation dans leur bassin d'emploi.

Cette revendication, nous l'avons ardemment défendue lors des dernières négociations protocolaires, arguant notamment sur le fait que cela pouvait satisfaire en partie la feuille de route de l'administration sur les questions d'égalité hommes/femmes.

Cet argument a été rejeté par l'administration, plus soucieuse de ses contraintes en matière de plafond d'emplois que d'avancer concrètement vers plus d'égalité.

Et même si nous avons été en partie entendus, la transcription de la mesure dans la version finale du protocole ne peut laisser qu'un goût amer puisque mis à part l'outremer, aucune évolution n'est offerte aux agents promus dans le corps des attachés. 

Pour les autres, cela ne se fera que "dans la mesure du possible", ce qui limite fortement les perspectives !

L'USAC-CGT demande à l'administration de se pencher sur la circulaire Fonction publique relative à la politique d'égalité professionnelle H/F (publié en décembre 2016), qui identifie clairement ce problème et préconise de revenir sur la mobilité géographique imposée.

  •  Lire le tract de l'USAC-CGT en ouvrant la pièce jointe.
10/02/2017
Télécharger le(s) document(s)

Pour aller plus loin ...

L’administration vous a récemment fait parvenir « l’enquête annuelle sur le SFT » et il se peut que, pour diverses raisons, vous...

Depuis près de 10 ans, les personnels subissent...

Le télétravail se met en place, l'USAC-CGT s'en félicite car c'est un nouveau droit pour les agents obtenu par l'action...