Action sociale : lettres de soutien au Bataillet

Cher M. Raynaud,


En tant que coordinateur de l’Action COST ES1002 « WIRE » (www.wire1002.ch ), j’ai eu le plaisir d’organiser dans votre Centre de Formation du Bataillet une « Université d’été » du 1 au 5 juillet 2013 en collaboration avec la Conférence ICEM-2013 (www.icem2013.com ) qui s’est tenue à Toulouse la semaine précédente.


Cette « Université » a regroupé environ 75 scientifiques venus du monde entier. Leurs évaluations auxquelles vous avez accès sur notre site internet  démontrent non seulement la qualité de l’information pédagogique diffusée, mais aussi celle des prestations fournies par votre équipe ainsi que leur excellent rapport qualité/prix, sans oublier la beauté du lieu et l’excellence de vos infrastructures.


Plusieurs participants m’ont demandé de renouveler cette expérience l’année prochaine. Je ne pense pas que cela sera possible étant donné que notre Action touche à sa fin. Cependant, nous sommes en train de préparer une nouvelle demande de projet européen qui sera soumise au mois de Septembre. En cas de succès, nous devrons relativement rapidement organiser une nouvelle « Université d’été » et vous pouvez être assuré que Le Bataillet aura la plus haute priorité pour l’organisation d’un tel nouvel évènement.

 

De plus, sur le chemin du retour vers la Suisse, j’ai rencontré des amis qui travaillent à l’Université de Lyon à qui j’ai décrit notre expérience. Ils se sont montrés très intéressés par cette opportunité et je pense qu’ils vous contacteront très prochainement.


En vous remerciant encore pour votre chaleureux accueil, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes meilleures salutations.

Dr. Alain Heimo

Chair COST Action ES1002 "WIRE"

Meteotest

Fabrikstrasse 14

CH-3012 Bern

Tel: +41 (0)26 663 20 09 (New) / +41 (0)26 912 87 40

Mobile: +41 (0)79 707 37 31

e-mail: alain.heimo@meteotest.ch

www.meteotest.ch

Action website: www.wire1002.ch




à l'attention de Guy Bergugnat et Marie-Jo Forasté,
 
Madame, Monsieur,
 
c'est avec beaucoup d'attention et une réelle inquiétude que j'ai pris connaissance de votre courrier du 16 août dernier et du dossier mis en ligne sur le site de l'USAC-CGT Aviation civile, relatifs à la décision prise par la DGAC de fermer la Maison  familiale de vacances du Bataillet, à Montégut. En voisin, je connais l'importance économique et sociale de cet équipement, tant pour le canton de Saint-Laurent-de-Neste, en terme d'emploi et de retombées économiques, que pour les familles qui l'utilisent et y viennent  en séjour.
 
Retenu par ailleurs, il ne m'a pas été possible d'être présent lors de la réunion d'information du vendredi 13 septembre. Je vous prie de m'en excuser. Vous voudrez bien cependant considérer que je m'associe à vos démarches. Je proposerai au conseil municipal d'Aventignan une délibération dans ce sens lors de sa prochaine séance.
 
Restant à votre disposition, je vous prie de croire à mon amical soutien.
 
Yoan Rumeau
maire d'Aventignan



30/09/2013

Pour aller plus loin ...

information sur les difficultées budgétaires de l'action sociale

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué du bureau national de l'USAC-CGT relatif à la reprise du centre de vacances du Bataillet par la fédération...

L'USAC-CGT et le SNM-CGT resteront très vigilants pour que ce séminaire de l'action sociale commune de la DGAC et de Météo-France, à laquelle ils sont très...